Réalignement Spirituel®


Guérison spirituelle

Le Réalignement Spirituel rétablit l'équilibre et l'harmonie spirituelle affectés par des troubles physiques, mentaux et émotionnels, et donne l'impulsion nécessaire à de puissants processus de régénération et d'auto-guérison.


Avec des résultats visibles, ce processus de guérison spirituelle est unique au monde sous cette forme. De nombreuses maladies chroniques ne seraient même pas évoquées si, parallèlement aux médicaments, on voulait bien donner toute sa place au « medica mente - la guérison par l'esprit ». Ce que les remèdes guérissent indirectement, l'esprit le guérit directement.


Aux Journées de guérison spirituelle, c'est pour les raisons les plus diverses que les gens viennent à nous. De nombreuses personnes souffrent de problèmes de dos chroniques ou aigus, tels que la maladie de Scheuermann ou les hernies discales. D'autres viennent pour des allergies, de l'hypertension artérielle, de l'anxiété ou un cancer, pour n'en citer que quelques-uns.


Il y a aussi des personnes qui se sentent surmenées et épuisées, qui se font réaligner. Faute de solution avec d'autres remèdes, elles nous ont accordé tout leur confiance et ont trouvé dans le Réalignement Spirituel ce dont leur âme et leur esprit avaient besoin.


Voici 30 ans que cette méthode de guérison spirituelle est pratiquée dans le monde entier. Initiée par le guérisseur spirituel russe Pjotr Elkunoviz, le père d'Alexander, elle bénéficie d'une diffusion croissante, portée par l'action que nous menons à l'échelle tant nationale qu'internationale et par la publication du livre « Réalignement Spirituel » d'Alexander Toskar.


Le Réalignement Spirituel jouit d'une grande résonance dans le monde entier. Il a déjà aidé plusieurs centaines de milliers de personnes dans leur processus de guérison.


Le Réalignement Spirituel s'adresse à tous :
enfants, adultes et séniors, femmes enceintes, pratiquants de yoga, personnes en recherche spirituelle et thérapeutes. Tout le monde, indépendamment de son origine culturelle ou de son état de santé, peut mettre à profit ce type de travail énergétique unique, pour sa guérison et son développement.

Il s'inscrit dans un processus de guérison holistique

Le Réalignement Spirituel concerne la personne tout entière, dans la triade que constituent le corps, l'âme et l'esprit.


Il a pour ambition un processus de guérison holistique. Par ses hautes fréquences, il active l'intelligence du corps et transforme la conscience du temps cellulaire. La chaîne causale se relâche et ce qui se trouvait déséquilibré du fait de disharmonies inscrites dans le passé, peut alors être rétabli.


Le Réalignement Spirituel se produit lors d'une seule et unique rencontre. Sans contact avec le corps, sans manipulation, en un éclair de temps et de manière parfaitement indolore. L'énergie de guérison est confiée avec soin et amour à la personne et à sa vie.


L'énergie du Réalignement Spirituel imprègne la conscience humaine et irrigue l'organisme tout entier, la colonne vertébrale, canal énergétique principal, le système nerveux, les glandes et les organes. Elle opère un effet libérateur sur la psyché, harmonisant sur l'âme.


Les ressentis qui s'étaient figés en modèles de vie et en blocages dans la période prénatale peuvent être surmontés.

Ce qui se passe lors du Réalignement

  • Dissolution des blocages et des schémas de vie, y compris prénatale
  • Rétablissement de l'équilibre dans les cas de problèmes physiques ou mentaux ou de stress émotionnel
  • Libération et réalignement de la colonne vertébrale
  • Correction spirituelle de l'obliquité du bassin, sans contact corporel
  • Impulsion d'amorce pour de puissants processus de régénération et d'auto-guérison
  • Expérience d'une nouvelle harmonie tant interne qu'externe
  • Activation du potentiel de vie
  • Renforcement de la confiance en soi, accès à une conscience claire

Réalignement manifeste et ressenti

Ceux qui aspirent à la guérison ne tardent pas à ressentir et à constater la différence, avant même d'avoir quitté le divan de traitement. Ainsi en témoigne une femme : « C'est le Réalignement Spirituel dans le vrai sens du terme. La guérison du corps n'en est que la conséquence. L'essentiel a une profondeur insondable. C'est une résurrection qui se fait au niveau de la conscience. Le Réalignement Spirituel poursuit ensuite, encore et toujours, l'action initiée. »


Le Redressement Spirituel est comme une impulsion divine qui peut tout changer. Durant le contact, on se trouve dans un état de bien-être, tout en faisant l'expérience de deux réalités en même temps. Le temps se divise en une double expérience : celle de l'identité physique et celle de l'unité avec la plénitude de l'être tout entier. On entre dans un présent où il n'y a pas de temps, où seul prévaut l'instant présent. C'est ainsi que chacun est conduit à ce niveau de conscience bénéfique. Les blocages et les anciens schémas qui s'imposaient peuvent se dissoudre, libérant une nouvelle force vitale, immédiatement perceptible.

Tout est lié à la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est au cœur de notre santé et en détermine de nombreux aspects. D'un point de vue spirituel, elle constitue, dans le système du corps humain, le principal flux vertical et répartiteur d'énergie. Elle est étroitement liée à notre corps psychique et mental. De la colonne vertébrale dépend l'ensemble des fonctions de l'être humain : système nerveux, organes, glandes, métabolisme, organes respiratoires et digestifs, chakras et centres de contrôle. Avec la libération et le réalignement de la colonne vertébrale, toutes ces fonctions bénéficient d'une nouvelle énergie vitale qui les renforce.


Deux axes temporels majeurs se trouvent également présents dans la colonne vertébrale : le temps prénatal et l'ensemble du plan de vie d'une personne. L'énergie du Réalignement Spirituel irrigue ces axes temporels de notre être, pesanteurs et blocages du passé se dénouent et se dissolvent. Les impacts subis à l'âge adulte du fait de la maladie, d'accidents, d'une perte, d'un divorce, d'un changement non désiré de lieu ou de profession, avec des répercussions sur l'ensemble du système corps-cœur-esprit et au niveau du quotidien, sont, eux aussi, emportés par le flux d'énergie.

Maux de dos et mauvaises postures de la colonne vertébrale

Une colonne vertébrale libre et alignée est essentielle pour une vie épanouie, saine et spirituelle, pleine de sens et de joie de vivre.


La forme de la colonne vertébrale reflète l’état spirituel habituel. De nombreuses expressions se sont formées autour du savoir que notre état émotionnel et notre disposition mentale étaient étroitement liés à la colonne vertébrale, au dos et à un bassin oblique ou au contraire bien aligné : être instable ; rester ferme ; faire preuve de droiture ; marcher la tête haute ; ployer ; être le fer de lance ; s'écrouler ; épauler quelqu'un, et tant d'autres encore.


Jusqu'à 40 % des personnes (en Europe) ont régulièrement des maux de dos, chroniques pour 20 % d'entre elles, et 70 % en souffrent au moins une fois par an. La cause la plus fréquente est une obliquité du bassin, installée depuis des années, ou la déformation voire la distorsion de la colonne vertébrale.
En savoir plus sur le traitement de l'obliquité du bassin et de la déformation de la colonne vertébrale »

La période prénatale

Dès la période prénatale se constituent des schémas énergétiques qui contribueront à notre structure physique, mentale et spirituelle. Les croyances imposées et les schémas émotionnels se manifestent au niveau du conscient et du subconscient, mais nous subissons également des influences matérielles et cosmiques. Tout cela perturbe la libre circulation de l'énergie vitale dans la colonne vertébrale.


Le corps réagit à ces influences et impressions par une déformation de la colonne vertébrale, elle se décale et se tord, si bien que des blocages surviennent dans les centres de contrôle qui en dépendent. L'âme est affectée, le flux vital stagne, nous perdons notre équilibre tant physique que spirituel. Cette disharmonie conduit à d'autres blocages et douleurs locales, qui vont aboutir, par des réactions en chaîne, à une mauvaise posture du corps tout entier.

 

L'équilibre dans le flux vital de la colonne vertébrale s'en trouve perturbé, avec des signes reconnaissables :

  • blocages dans la colonne vertébrale
  • déplacement des vertèbres et surcharge des disques intervertébraux
  • modification de la statique du corps, torticolis, torsion axiale, omoplates de hauteur différente
  • obliquité du bassin, jambes d'inégale longueur
  • troubles mentaux et psychiques

Tous les groupes d’âge sont concernés. Les troubles et symptômes peuvent relever aussi bien d'un désordre physique que mental. La libération de la colonne vertébrale et son alignement sont donc déterminants pour notre santé et notre développement spirituel.

À qui le Réalignement Spirituel s'adresse-t-il ?

Toutes les personnes, quel que soit leur âge, leur état de santé ou leur origine culturelle, peuvent tirer profit de ce type unique de travail énergétique pour leur guérison et leur développement : enfants, adultes et séniors, femmes enceintes, personnes en recherche spirituelle et thérapeutes.


Le Réalignement s'adresse aussi expressément aux personnes en bonne santé, aux sportifs, aux pratiquants de yoga, aux danseurs, aux managers, du fait de son action préventive et de son apport énergétique. Le potentiel de vie est réveillé et le projet de vie, que chacun porte en soi pour réaliser sa mission, se manifeste avec une plus grande évidence.

Motifs fréquents pour se faire traiter

C'est pour les raisons les plus diverses que l'on s'adresse à nous. Beaucoup souffrent de problèmes aigus ou chroniques tels que maux de dos, hernies discales ou autres affections du système musculo-squelettique. D'autres recherchent soutien et accompagnement, par exemple en cas de stress, d'épuisement professionnel, d'anxiété, de dépression, de troubles du sommeil, de maux de tête, de cancer, d'allergies ou de maladie cardiovasculaire. D'autres encore, qui se sentent surchargés et épuisés ou qui aspirent à un nouveau départ, se font également réaligner.


Avec le redressement spirituel, ce ne sont pas les symptômes que nous traitons : nous agissons au niveau de leurs causes, psychiques et spirituelles. En effet, les disharmonies apparaissent toujours en premier lieu au niveau émotionnel et spirituel.


Elles sont déclenchées par des incidences remontant à la période prénatale, un traumatisme (néonatal), des blocages internes, des croyances négatives et des schémas de pensée imposés. Plus tard, elles se manifesteront matériellement, sur le plan physique, sous forme de maux ou de maladies. Il convient de les dénouer totalement afin de les faire disparaître.
En savoir plus sur les moyens de résoudre les blocages énergétiques »

L’expérience du Réalignement Spirituel

La méthode de guérison par le Réalignement Spirituel montre à quel point notre équilibre physique est indissociable de notre équilibre mental et spirituel ainsi que de notre vie.


Un visiteur lors d'une Journée de guérison à Zurich témoigne : « J'ai pu bénéficier du Réalignement Spirituel et depuis lors, ma vie a radicalement changé. C'est à peine si je parviens à formuler ma reconnaissance à cet égard. »


Suivant immédiatement le Réalignement Spirituel, fréquents sont les commentaires du type : j'ai un sentiment de légèreté, de mobilité, de souplesse, c'est comme un retour à la vie. Les épaules sont déchargées, au sens propre du mot, des pesanteurs anciennes. Les personnes décrivent aussi de manière très précise la manière dont elles ressentent l'énergie bienfaisante parcourir des zones individuelles de leur corps, en particulier sous forme de vagues, de flux, de lumière ou de chaleur.


Le rayonnement et la nature profonde de la personne se trouvent immédiatement transformés, et ceci se reconnaît particulièrement à leurs yeux brillants, à leur visage radieux et à leur manière d'être, détendue et harmonieuse.


Les expériences et les acquis sont aussi divers que les personnes qui viennent nous trouver. « La qualité de mon sommeil s'est considérablement améliorée, nuit après nuit. Je m'organise mieux dans mon travail, je suis cohérent dans mes actions et j'ai beaucoup plus d'énergie. Le Réalignement Spirituel m'a beaucoup apporté. C'est ce que je pouvais faire de mieux dans ma vie. »


Lire plus de commentaires »

Debout, les deux pieds en contact avec le sol

Après le réalignement de la colonne vertébrale et une correction mentale de l'obliquité du bassin, on renoue littéralement avec la terre ferme, les deux pieds en contact avec le sol. Vous défendez alors mieux votre propre point de vue, vous développez une nouvelle confiance en vous et jouissez d'une plus grande sérénité et stabilité dans votre vie.


En libérant la colonne vertébrale et en ouvrant le chakra de la poitrine et du cœur, vous permettez aux peurs et sentiments oppressants de se dissoudre pour laisser à nouveau place à plus de légèreté et de joie. Vous recevez en outre une « colonne vertébrale » spirituelle, qui vous procure une nouvelle énergie et davantage de détermination dans vos décisions.


Beaucoup rapportent également que le Réalignement Spirituel leur a enfin donné la force de mieux traverser les phases difficiles de leur vie ou de prendre des décisions depuis longtemps en souffrance. C'est précisément dans les situations de vie ou les projets qui semblent stagner, que le mouvement se produit. Cela conduit à une conscience plus affirmée, à la satisfaction et à la joie de vivre.

Renforcement du corps émotionnel

Le corps émotionnel, à nouveau alimenté en énergie vitale par le Réalignement Spirituel, favorise le bien-être et la confiance en soi. Les chakras, centres d'énergie répartis le long de la colonne vertébrale, sont eux aussi réalignés, purifiés et activés. Les capacités et pouvoirs supérieurs qu'ils recèlent ont un effet puissant sur la personne et sur son quotidien.


»C'est comme un retour à la vie. Que je sois couchée, assise, debout, ou que je me déplace, je peux sentir ce flux merveilleux dans mon dos » : c'est ainsi qu'une participante décrit sa nouvelle attitude face à la vie.


La grande variété des acquis ne saurait faire l'objet d'une description théorique exhaustive ; elle échappe aussi aux prédictions : chacun en fait l'expérience, individuellement, personnellement. La guérison spontanée est possible à tout moment.

Retours d'expérience

Les expériences relatées sont personnelles, émouvantes, impressionnantes.
Lire les témoignages »
Lire les commentaires »

 

Articles sur la méthode de guérison du Réalignement Spirituel

En savoir plus sur la nature et le fonctionnement du Réalignement Spirituel à travers diverses publications et vidéos, dans Presse et Publications »

Pour en savoir plus et se soigner soi-même

Le livre « Réalignement Spirituel » d'Alexander Toskar

Avec ce livre, Alexander Toskar présente pour la première fois la méthode de guérison révolutionnaire et les lois qui sous-tendent le Réalignement Spirituel.


Il montre, à l'aide de nombreux exemples, quelles sont les voies empruntées par l'énergie curative et par l'énergie vitale qui se diffusent dans les zones énergétiques de la personne et dans sa vie.


Une sélection d'exercices spirituels permet au lecteur de mettre en œuvre pour lui-même les lois spirituelles fondamentales de la guérison, soutenant ainsi son processus intérieur d'auto-guérison. Le livre s'adresse tant aux débutants curieux qu'aux personnes averties et disposant déjà d'une expérience spirituelle. Il permet de se préparer au traitement, mais c'est aussi une bonne lecture pour prolonger l'expérience du traitement. En effet, celui qui a fait l'expérience d'un Réalignement Spirituel et a pu ressentir les bienfaits de l'énergie spirituelle, souhaite en apprendre et comprendre davantage, il souhaite approfondir ses connaissances.


C'est précisément dans notre monde très matérialiste, que le livre sur le Réalignement Spirituel et la guérison spirituelle exerce son pouvoir de fascination. De nombreuses personnes ressentent déjà une plus grande énergie à la seule lecture du livre. Ainsi ce dernier a-t-il, pour de nombreux lecteurs, valeur d'orientation et de guide spirituel.

  

« Un chef-d’œuvre unique sur les lois de la guérison spirituelle et un merveilleux guide pour être en bonne santé mentale et physique ! »

Secrétariat de ToskarHealing

Tel. +49 89 358 99 269

e-mail

 

Traitements à distance

rendez-vous

  

Traitements sur place 

dates

Réalignement Spirituel
Alexander Toskar

  

Documentations

Contributions vidéo sur le Réalignement Spirituel et sur des sujets de spiritualité


Remarque : un guérisseur n'est ni médecin, ni praticien de santé. La guérison spirituelle / Le Réalignement Spirituel, ne constitue pas un traitement au sens médical. Il s'agit d'un processus spirituel. Un guérisseur spirituel ne fait aucune promesse de guérison et n'émet aucun diagnostic. La guérison spirituelle ne peut donc jamais remplacer le traitement médical en cas d'affections mentales ou physiques ou en cas de soupçons de telles affections. La participation est facultative.